Certification iso

ISO, formation et assistance technique

L’Organisation internationale de normalisation est un organisme qui élabore les démarches ISO et présente à la fois d’autres services en profit de ses membres.

Membres de l’ISO

L’Organisation internationale de normalisation est un organisme unique, le premier producteur des normes ISO dans le monde entier. Il se compose d’un ensemble d’organisations de normalisation. Ces organismes sont à raison d’un représentant ISO par pays. Il existe trois classifications de membres : Ceux à part entière qui impactent les marches ISO et la normalisation, les membres correspondants et peuvent contribuer en tant que observateurs lors de l’implantation des normes. Ces deux types de membres possèdent le droit de vendre les standards et les utiliser en tant que normes nationales. Un troisième type de membres sont les membres abonnés sont seulement informés des procédures mises en place.

ISO et formation

L’Organisation internationale de normalisation présente des services de formation pour ses membres. Elle consiste en une série de cours organisés destinées aux personnes qui ont des fonctions dans les travaux de normalisation. Les cours de formation se déroulent au niveau du Secrétariat central qui se situe à Genève ou bien sur d’autres lieux sur demande. Ce service se déroule à propos de la façon de rédaction des normes, l’utilisation des services électroniques de l’ISO et la promotion et la vente des standards. Donc ce service permet aux membres concernés de mieux effectuer les phases de l’élaboration ainsi que de la diffusion des normes ISO.

 

ISO et assistance technique

Cet organisme de normalisation propose un service d’assistance technique aux membres qui sont en voie de développement. Ce type de service constitue un appui pour ces pays, dans la mesure où ils aident leurs représentants à améliorer leurs capacités technologiques en matière de normalisation. Ceci constitue un des objectifs de l’organisme de normalisation. C’est pour cette raison le service assistance technique est sponsorisé par l’organisme même ainsi que par les structures donatrices.

Quitter la version mobile